Imed Trabelsi: le système de corruption continue à fonctionner
Mohamed Imed Trabelsi, gendre de l'ancien président déchu a assuré lors d'une séance d'écoute organisée par l'IVD, ce vendredi 19 mai 2017 que le système de corruption continue de fonctionner de la même façon.
Trabelsi a expliqué que le système est géré par des hommes d'affaires connus et parmi eux certains ils passent à la télé et ils sont actifs dans le sport.
Mohamed Imed Trabelsi, a expliqué que le système de corruption passe par les fausses déclarations des marchandises auprès de la douane.
Mohamed Imed Trabelsi a parlé des marchés de climatiseurs, des fournitures scolaires et des fruits secs. Même des sociétés qui travaillaient légalement comptaient sur nos services. Le mode opératoire grâce auquel je travaillais et je faisais mon trafic continue à marcher. Plusieurs hommes d’affaires venaient indirectement me contacter pour que je reconnaisse des crimes afin qu’ils soient par la suite remboursés. Une fois l’argent touché, il m’avait promis de me passer la moitié de la somme.
Le gendre du président déchu a noté que de grandes entreprises continuent d’opter au même mode opératoire pour passer les marchandises : Parfois, le passage de conteneurs de maasel, Whisky et même de tabac de fabrication nationale ce faisait de la façon suivante. Les conteneurs étaient regroupés et les sociétés annonçaient qu’ils étaient à détruire. Les conteneurs étaient vendus après la pesée, a expliqué Mohamed Imed Trabelsi.
Lire aussi:
Imed Trabelsi présente ses excuses au peuple tunisien